Comment dématérialiser les process métiers ?

Salon Demat-Tech 2015Vous cherchez à dématérialiser les process classiques de votre entreprise ou de votre collectivité ? Vous souhaitez vous appuyer sur la dématérialisation pour gagner en compétitivité ? Vous recherchez des conseils et des solutions métiers pour mener à bien votre projet ? Entre culture du changement, sécurité, confidentialité et pérennité, découvrez les acteurs de la dématérialisation le 4 juin prochain au salon Demat-tech : http://demat-tech.com

Lire la suite

Infos et astuces en matière d’optimisation de présence web!

L’Echangeur co organise, et héberge un événement concocté pour les PME qui veulent faire de leur site web et services associés un puissant levier de développement.

Ca se passe le 21 mai 2015 à Alençon, et c’est l’occasion de vous informer sur ces 3 sujets clés en matière de site web aujourd’hui : LeResponsive Web Design, les techniques référencement naturel et payant, et l’espace client.

Plus d’infos et inscriptions

21 mai, présentation sur les nouvelles tendances du web

http://www.acces-web.com/decouvrez-les-dernieres-tendances-web/

8 objets connectés complètement farfelus

Nabaztag - ancêtre des objets connectésLa mode est aux objets connectés, avec pour objectifs, une meilleur gestion énergétique des bâtiments, vous permettre de vous maintenir en pleine santé ou de la surveillance à distance. Google réfléchirait déjà à diffuser de la publicité sur les objets connectés. Mais les objets connectés sont aussi une mine de gadgets plus ou moins farfelus. Découvrez-les :

Lire la suite

L’algorithme informatique, nouvelle législation ?

Algorithme, nouvelle législation ?Si les législations ont des frontières, il n’en n’est pas de même des services numériques. Mais sur quels critères se basent les algorithmes qui décident d’afficher ou de censurer des publications du web ou des réseaux sociaux ? Est-ce que l’algorithme informatique est en passe de remplacer la législation sur Internet ?

Lire la suite

Vitam, une plateforme d’archivage électronique commune pour les acteurs publics.

Archives nationalesLe 9 mars 2015, Fleur Pellerin, La ministre de la Culture, et Thierry Mandon, le secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification, ont lancé le programme « Vitam ». Objectif : déployer une plateforme d’archivage électronique des données produites par l’ensemble des acteurs publics.

Lire la suite